L'histoire du projet

C’est en regardant un reportage à la TV pour l’ouverture des premiers drives que Julien s’interroge.

" Le concept est intéressant ... MAIS !… pas assez poussé et encore trop de contraintes à la fois pour les consommateurs et  les producteurs "

C’est autour de discussions avec un ancien collègue, Martial, que l’idée germe. L’ouverture d’esprit du marché, le souhait d’un retour à une meilleure consommation, l’accès aux produits régionaux facilité…

Son ami, ouvre Cocipro à Toulouse. Julien travail sur ToutenLocal (étude de marché, montage du projet, rencontre de producteurs et artisans…). Fort de ces 6 ans et demi d’expérience dans le monde du e-commerce, il met à profit l’ensemble de ces connaissances au service de l’économie locale.

"Nous souhaitons privilégier l'économie locale, mettre en valeur les savoir-faire de notre région afin de maîtriser la traçabilité et donner du sens à sa consommation."

Le fil conducteur

Faire ses courses en ligne, ou par téléphone, avec des produits 100% locaux, livrés à la maison ou au bureau et directement collectés chez les producteurs.

La philosophie de TOUTENLOCAL

Mettre en avant les produits locaux et le savoir-faire qui existent sur notre territoire.

Julien veut un concept plus accessible et sans contraintes. Un réel service de proximité pour les producteurs et pour les consommateurs.

Maître mot : SIMPLICITÉ !

> Proposer la gamme le plus large possible de produits locaux, alimentaire comme non alimentaire et en circuit-court.

> Multiplier les producteurs afin d’assurer la meilleure disponibilité possible sur chaque secteur de produit

> Suppression des contraintes de déplacement pour les producteurs et consommateurs, via les services de collectes et de livraisons.

> Enrichir au maximum le lien producteur/consommateur par la mise en avant de chaque producteur et d’aider à valoriser leurs nouveaux produits et de recueillir un maximum de retour de chaque consommateur.

"C’est une démarche éco-responsable, c’est consommer local, c’est maîtriser la traçabilité de ce que l’on consomme : RETROUVER LE GOUT DE LA QUALITE." Julien.

 

Ce que ToutenLocal vous révèle…

Pourvoir recruter un second livreur dès que l'activité le permettra afin de réduire le délai de livraison et d’étendre la zone de livraison